C’est reparti!

L’état des lieux reprend du service. Une réunion très productive a d’ailleurs eu lieu le 04 décembre dernier à Montréal.

Nous avons déterminé un cadre dans lequel prendra place l’état des lieux. Si certains enjeux pourront être difficiles à départager, nous avons néanmoins déterminé trois axes de présentation :

– L’état de la profession
– L’état de la discipline
– Diffusion de la philosophie au Québec

Vous trouverez plus de détails sur cette page.

Dans les prochaines semaines, nous dresserons une liste des questions et des problématiques qui touchent ces axes. Quelles sont vos idées? Écrivez-nous et faites-nous part de vos impressions. Nous lisons attentivement chacune de vos remarques, et nous apprécions toutes vos suggestions constructives.

Nous serons aussi à la recherche de bénévoles pour la réalisation de plusieurs tâches, que ce soit d’introduire le projet dans les établissements d’enseignement, de trouver des partenaires intéressants ou pour compiler des données sociologiques touchant la philosophie au Québec. Si vous souhaitez vous impliquer activement dans le projet, contactez-nous et il nous fera grand plaisir de vous accueillir dans le projet!

Salutations,

L’équipe de l’état des lieux.

logof

Les commentaires sont fermés.